ATTENTION
Objet: INFO POUR LE PÊCHER - RELÂCHER
Bonjour
Une petite info suite à des contrôles effectués depuis l’ouverture de la pêche en No Kill.
En effet lors d’un contrôle, il a été spécifié au pêcheur qui pratiquait le « pêcher-relâcher », qu’il était interdit de remonter le poisson à bord pour prendre une photo ou pour couper le fil, le fait de le monter à bord est considéré comme un acte de capture.
Après vérification auprès de la brigade nautique du Grau du Roi, il s’avère que cette information soit exacte, ci-dessous l’extrait de l’arrêté du 28 mars 2019.
Art. 4. – Conditions générales d’exercice.
1. Pêcher-relâcher du thon rouge: La pêche de loisir du thon rouge est autorisée pour la période définie allant du 16 juin 2019 au 14 octobre 2019, à la condition de relâcher le poisson vivant immédiatement après la capture. Dans le cadre de la pratique du pêcher- relâcher du thon rouge, la détention du poisson à bord est interdite.
Aussi pour éviter tout désagrément, les photos doivent être prises quand le poisson est dans l’eau et il faut en faire de même pour enlever l’hameçon ou couper le fil.
Merci de communiquer cette information à vos pêcheurs, car il semblerait que ce genre de contrôles soit amplifié, il en serait de même pour le contrôle de l’alcoolémie.
Bien cordialement
FFPM